Histoire
Les activités de la Tecfrut AG remontent à l'entreprise PERMAC de Berne, qui, dans les années 60, introduisait en Europe et ce à grande échelle, l'emballage des fruits et légumes en filet. Des milliers de fermoirs manuels à clip, maintenant légendaires, remplissaient autrefois en Europe leur mission de manière fiable.
A la fin des années 80, Monsieur Konrad Buob de l'entreprise BUOB VERPACKUNGSTECHNIK AG acheta PERMAC et l'intégra à son entreprise. La BUOB VERPACKUNGSTECHNIK AG vendait dans le domaine des machines et équipements à emballages finaux et élargit ainsi ses activités au secteur des fruits et légumes. Le nouveau département fruits et légumes de l'entreprise Buob vendait autrefois principalement des balances et machines à emballer les fruits et légumes, ainsi que tout l'équipement y étant associé, les filets fermables et étiquettes correspondantes.
Le distributeur Greefa Sortieranlagen rejoint le groupe au début des années 90. C'est d'ailleurs à cette époque que Peter Steinmann intégra l'entreprise Buob. Il s'occupait chez Buob avant tout de développer le marché des installations de tri. Les années qui suivirent, le marché suisse passa de 30% à 70% de parts de marché pour les intallations de tri électroniques.
En 1997 fût créée l'entreprise Tecfrut AG par Konrad Buob et Peter Steinmann afin d'établir les règles de succession et pour concentrer les forces de l'entreprise dans le domaine des fruits et légumes. Peter Steinmann pris la direction de l'entreprise, et Konrad Buob devint président du conseil d'administration.
Avec la création de TECFRUT AG le siège social a déménagé de Kehrsatz (Bern) vers Au/Wädenswil au lac de Zürich.